Qui nous sommes


Un magazine LOCAL

Campagnes, villes, mégapoles, littoral, Pyrénées… : toute la diversité de l’Occitanie (et de ses 13 départements !) est représentée dans chaque numéro. Un magazine 100% local, à commencer par sa réalisation : notre rédaction est basée dans le Tarn ; l’impression est réalisée près de Montpellier, à Pure Impression, une imprimerie pionnière dans le développement durable. Le magazine est imprimé sur du papier issu de forêts gérées durablement, avec des encres et colles végétales.

Un magazine POSITIF

L’Occitanie est une des régions les plus dynamiques et les plus écolos de France ! Son large territoire foisonne d’initiatives locales et de projets innovants.  Des femmes et des hommes sont déjà en train d’inventer le monde de demain. Ils créent, ils osent, ils innovent ou s’interrogent, proposant des alternatives, inventant de nouveaux modèles… Hors des sentiers battus, nous explorons la région à leur rencontre pour proposer, chaque trimestre, des reportages, des portraits, mais aussi des décryptages et des infos utiles.

Un BEAU magazine

À l’heure de l’info immédiate, mondialisée et rabâchée, Oxytanie est un magazine qui prend de la hauteur et qui prend son temps, avec des reportages long-format et une large place donnée à la photo et à l’illustration. Avec ses 116 pages au graphisme épuré, Oxytanie est un objet positif et inspirant, qui peut accompagner des moments de curiosité, de réflexion ou de détente.

Un magazine ENGAGÉ

Rare média totalement libre et indépendant, Oxytanie est le fruit d’une petite équipe passionnée et convaincue par les valeurs défendues, qui s’agrandit au fil des rencontres. Nous envisageons l’avenir sereinement, pas par naïveté mais parce que notre société connaît un élan nouveau, tourné vers l’écologie et le besoin qu’ont les humains de renouer avec leurs semblables.


Ils parlent de nous :