Quel est l’objectif de Ramène ta fraise ? 

On veut faire prendre conscience aux parents que la question de l’alimentation est fondamentale ; elle a un impact sur la santé des enfants et donc leur évolution. Il faut qu’ils regardent un peu plus les étiquettes et ce qu’il y a dans l’assiette, qu’ils se posent plus de questions. Il y a un énorme travail à faire aujourd’hui car c’est un enjeu qui doit devenir central !

Comment faites-vous pour provoquer cette prise de conscience ? 

On n’est pas là pour faire peur ou culpabiliser les parents mais pour leur donner les clés et leur montrer que des solutions existent. Manger mieux, c’est possible, et cela peut commencer par des choses toutes simples comme changer de marque de céréales ! On partage plein d’idées et de bonnes pratiques sur notre site internet. Bien sûr, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais progressivement.

Retrouver l’intégralité de l’article dans le numéro #3 d’Oxytanie

L’info en +

Vous cherchez des moyens d’agir à la maison, à la cantine, en faisant vos courses ? Des idées inspirantes à dupliquer chez vous ? Sur son site internet et son compte Instagram, l’association partage également des recettes et répond à vos questions. Rendez-vous sur ramene-ta-fraise.org


Pour aller plus loin

Fini le cauchemar en cuisine

À la cuisine municipale de Manduel, dans le Gard, on prépare 450 repas par jour « comme à la maison » : sains, équilibrés, locaux au maximum et bio à hauteur de 40 %. En quelques…

Lire la suite

« La restauration collective est une chance »

Même si cela ne se reflète pas encore dans les chiffres, nos cantines sont en train de changer, confirme Stéphane Veyrat, directeur de l’association Un Plus Bio, le premier réseau…

Lire la suite