Visite de la ferme de Salelles

Visitez la ferme de Salelles, qui produit en agriculture biologique du pain et du lait de brebis pour Roquefort Papillon. Exploitée par Léa, Ghislain et Nino, elle a été rachetée en 2014 par l’association Terre de liens.

Avec : Léa, une des trois exploitantes de la ferme.
Dates : Mardi 3 mars de 14h à 16h.

La ferme de Salelles, une classique du Sud Aveyron avec sa production de lait pour le Roquefort ? Pas tout à fait. Elle est exploitée par trois jeunes paysans, qui ont pris le relais de l’ancien propriétaire, pionnier du bio dans la région. Depuis 2014, la ferme appartient à l’association Terre de liens, un mouvement citoyen qui collecte des dons et de l’épargne avec lesquels il achète du foncier agricole pour le louer à des paysans engagés dans une démarche respectueuse de l’environnement. Une nouvelle façon de pratiquer et de vivre de l’agriculture.

« Ici, les terres sont sanctuarisées : elles sont agricoles une fois pour toutes. Tu sais qu’il y aura toujours des paysans derrière, tu n’imagines pas la motivation que ça donne. On n’a pas voulu être paysans pour être dans notre coin. Terre de liens, ça nous permet aussi d’échanger, d’expliquer aux gens comment on travaille. »

terredeliens.org/salelles.html

Contactez-les :

Tél. 07 89 33 55 76

Mail : leazinck@gmail.com

Salelles 12480 Saint-Izaire