Dans l’univers des traces… et de Georgette

Le créateur de Georgette vous présentera l’histoire de ses inventions au cœur de son univers. Vous comprendrez ce qu’est l’ichnologie, la science de l’interprétation des traces, en visitant une partie du conservatoire du Pays des traces. C’est grâce à cet univers, cette passion liée à l’ichnologie, encouragée par l’éminent scientifique Yves Coppens, que Jean-Louis Orengo et Catherine son épouse, construisent depuis trente ans une vie hors du commun. Jean Louis profitera de votre présence pour vous faire entrer dans la peau d’un inventeur en présentant la succession d’étapes qui ont permis la création de la Georgette puis du George. La visite se terminera par les démonstrations d’usage des deux couverts et une petite collation.

Avec : Jean-Louis Orengo
Dates : à venir

Situé dans Pyrénées Ariégeoises, à Saint-Lizier, le parc à thème Au Pays des traces est dédié à la connaissance de l’ichnologie (science de l’interprétation des traces) et à la valorisation des ressources locales. C’est là que Jean-Louis Orengo a façonné la Georgette, un couvert innovant, mi-cuillère mi-fourchette, primé au concours Lépine. Encore aujourd’hui, les deux univers ne font qu’un.

« Ce que l’on sait de l’origine de la vie, on le doit à des personnes qui ont la capacité de lire les traces : les archéologues, les astrophysiciens… Les traces nous permettent de connaître notre histoire, celle des animaux et celle de la vie. »

www.paysdestraces.fr/
www.georgettes.fr

Contactez-les :

Tél. 05 61 66 25 83

Mail : contact@tracksandgeorget.com

Au Pays des Traces, 8 Route de Miguet, 09 190 Saint-Lizier

Dates à venir